Wheeling NY City

By Laurence Parent.

Deux mois à New York

Le 24 septembre dernier, j’ai soutenu mon projet de thèse. Cela signifie qu’il me reste juste de la recherche et une thèse à écrire. Juste ça.

Cinq jours plus tard, je suis arrivée en train à Penn Station à New York.

C’est ici que la nouvelle étape de mon doctorat commence. Je serai à New York pour les deux prochains mois pour faire de la recherche. Je vais explorer ce que c’est que de rouler en fauteuil roulant à la new yorkaise et faire des entrevues avec des personnes handicapées à propos de leur sentiment d’appartenance à la ville et aux communautés auxquelles elles s’identifient ou aimeraient s’identifier.

Je ferai aussi des entrevues à Montréal le printemps prochain. Le printemps, car cet hiver, je prévois hiberner. Un peu comme à chaque année. Pour en savoir un peu plus sur mon projet de recherche, vous pouvez lire une brève description.

Enfin bref. Je suis à New York. Je vais partager avec vous mes expériences sur ce blog. J’écrirai en anglais et en français selon les mots que je trouve pour dire ce que je veux dire. Parce que des fois, je ne trouve pas les mots, même dans la langue que je maitrise.

Merci de suivre mon blog et surtout n’hésitez pas à commenter!

Share

Come back to Wheeling NY City, the blog

Read about this project

2 Responses to “Deux mois à New York”

  1. Serait-il possible de faire l’expérience d’hiver aux états. À Montréal, tu l’as déjà vécu. Çà serait intéressant de faire la comparaison avec nos proches voisins !

    Reply
    • Laurence

      Je vais revenir à Montréal avant le début de l’hiver. Toutefois, je pose des questions sur l’hiver aux personnes que j’interview. 🙂

      Reply

Leave a Reply