Wheeling NY City

By Laurence Parent.

Queerer le handicap

Le 2 octobre dernier, je suis allée à l’événement Queering Disability qui avait lieu à la New York University. C’était ma première visite sur le campus. L’évènement consistait en une série de performances d’artistes s’identifiant comme queer et handicapés. Plusieurs organisations étudiantes étaient impliquées dans l’organisation dont le LGBTQ Student Center, le Moses Center for Students with Disabilities, Disability Council of NYU et Tisch Queer. Art. City.

Queering Disability. Je me suis dit qu’il y aurait surement plusieurs personnes. Une trentaine peut-être.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis entrée dans une salle bondée. Je ne sais pas combien de personnes il y avait exactement, mais il y en avait au moins quatre-vingt. L’audience était animée et intéressée.

Évidemment, New York est une ville plus populeuse que Montréal, ce qui peut expliquer une telle audience. Je suis néanmoins convaincue qu’il y a aussi une explication culturelle. J’ai étudié dans une université francophone et j’étudie maintenant dans une université anglophone. Une différence existe. Mais elle est difficile à décrire et à nommer.

Queering Disability. Tu dis ça comment en français? Queerer le handicap?

Il y a plein de choses que je n’arrive pas à dire et à écrire en français.

Share

Come back to Wheeling NY City, the blog

Read about this project

Leave a Reply